8. OPTIMISER LE MULTI-CANAL

# Miser sur tous les canaux disponibles : web, mobile, réseaux sociaux, guides, labels, OTs, sites d’avis, annuaires, téléphone, fax, base de données des clients existant, associations d’hôteliers…sans négliger le principal : le bouche à oreilles

# Miser sur les effets “billboard” ou « business listing ». Si vous êtes présent sur des annuaires ou dans des listings d’hôtels, un certain nombre de gens peuvent tapper votre nom dans les moteurs de recherche et vous trouver en direct.

# Définir des objectifs clairs puis calculer le retour sur investissement sur chaque canal d’acquisition et tirer le meilleur parti de chaque.

# Prendre connaissance des ratios du marché, des habitudes de consommation des cyber-voyageurs. Des idées préconçues fausses une fois rétablies (l’eldorado des réseaux sociaux, l’explosion du mobile, …) peuvent faire gagner un temps de marketing inutile précieux…tous les canaux n’ont pas le même retour, loin de là!

# Définir des offres synergiques entre le web et le monde physique : distribution de coupons / codes promos, publicité ciblée locale…

# Définir une politique commerciale claire et optimale pour chaque canal, choisir les offres à mettre en avant en fonction des différents publics ciblés.

# Attention à bien définir en amont son identité visuelle (photos / galerie photos, logos, tagline, discours,urls propres…) pour avoir une vraie cohérence sur tous les canaux

S’inscrire sur notre plateforme de résa en direct et sans commission

Retrouvez tous les conseils aux hôteliers pour mieux vendre en direct

Laisser un commentaire