Le(s) fondateur(s)

Nous sommes 3 cofondateurs venant d’horizons différents : Francois-Xavier Leduc (école de commerce), Arthur de Keyzer (background d’avocat) et Nicolas Cosme (formation d’ingénieur).
Nous avons chacun tenté l’expérience start-up de notre côté mais de lancer ensemble Tripndrive en 2013.

Le service

Nous proposons aux propriétaires de voiture de profiter d’un parking gratuit à l’aéroport et à la gare. En échange, ils doivent accepter de mettre leur véhicule en location pour d’autres particuliers, qui louent une voiture moins chère que chez un loueur habituel.
En plus du parking gratuit, les propriétaires touchent une rémunération en fonction du nombre de kilomètres parcourus avec sa voiture. Tout est 100% assuré par Allianz.

La genèse de l’idée

L’idée est partie d’un constat simple : tous les jours plus de 18 000 voitures dorment dans les parkings de France alors qu’au même moment, ce sont quasiment autant de voyageurs qui arrivent aux aéroports et cherchent un moyen de transports. Pourquoi ne pas proposer ces voitures à petits prix pour la location et faire profiter d’un Surtout lorsqu’ils partent en voyage et que le prix du parking dans les aéroports et gares est exorbitant…

Une anecdote

Deux clients (propriétaire et locataire) échangeaient régulièrement la même voiture. Ils se sont rapidement rendu compte qu’ils partageaient les mêmes goûts musicaux et se sont mis à échanger des petits mots avec des recommandations et des compilations de morceaux préférés alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés physiquement.

Découvrir le service

2 thoughts on “Tripndrive: ne laissez plus dormir votre voiture au parking de l’aéroport!

Laisser un commentaire