FAQ

Voyager plus et payer moins comme vous diront beaucoup de sites internet...
Plus sérieusement, notre idée de base est simple : redonner aux voyageurs une partie de la valeur des commissions d'apporteur d'affaires que ponctionnent les agences de voyage en ligne aux hôteliers (qui prennent 15 à 30% de ce que vous payez, directement dans la poche de l'hôtelier). Ainsi, nous pouvons faire baisser de 5 à 40% le prix de prestations d'hébergement, tout en garantissant à l'hôtelier qu'il gagne mieux sa vie qu'en travaillant avec les agences de voyages en ligne / OTAs. Mais tous les hôteliers ne peuvent faire des promos toute l'année, il faut bien le comprendre. Pour ceux-ci, nous proposons la réservation en direct à l'hôtel, à leur prix le plus bas du web, sans prendre de commission aucune.

1 – Hôtels-Privés.com ne prend pas de commission sur les ventes réalisées par son intermédiaire chez les hôteliers

Et ça, ça change tout! Dans 99% des cas, les sites internet intermédiaires par lesquels vous passez lors de la préparation de votre voyage (hors sites des hôtels, en direct), prennent une commission, payée par les hôteliers, plus ou moins importante allant de 3% à 30% du prix de votre commande. Ces intermédiaires en chaîne (ils peuvent être jusqu'à 4 ...) dégradent durablement les marges des hôteliers, qui n'ont d'autre choix que de maintenir des prix élevés en conséquence pour commissionner ces revendeurs. La force d'Hôtels-privés.com est de redonner du pouvoir aux hôteliers indépendants, en ne prélevant aucune commission sur leurs ventes. En échange, Hôtels-privés.com leur demande, s'ils le souhaitent uniquement, de vous redonner une partie de la marge de feu ces intermédiaires, sous forme de réduction sur leur tarif de vente le plus bas. Hôtels-privés.com peut ainsi durablement baisser le prix des hôtels, tout en étant respectueux des hôteliers qui contrôlent de A à Z les avantages qu'ils veulent accorder aux membres d'Hôtels-privés.com.

2 – Les hôtels ne sont pas toujours pleins, et peuvent se permettre, sous certaines conditions qui leur sont propres, de discounter le tarif de leurs chambres, pour les remplir et continuer à faire tourner l'hôtel avec le personnel permanent (ah oui, les sites d'hébergements entre particuliers n'ont pas ce soucis, eux!). Ainsi très en avance pour anticiper une saison creuse et garantir un minimum de remplissage, l’hôtelier peut décider de baisser ses prix. De même, plutôt que de rester avec des chambres inoccupées sur les bras dans les prochains jours, il peut décider de déstocker certaines chambres à la dernière minute. De plus, si vous êtes arrivés sur ce site, c'est que vous êtes sûrement un grand voyageur....et les hôteliers rêvent de vous fidéliser, et de remplir leur établissement en direct, sans intermédiaire. Ils sont donc prêts à consentir un effort tarifaire pour vous séduire et vous fidéliser.


Oui, on essaie, et la plupart du temps, on y arrive.

Notre stratégie est construite en ce sens. Il faut savoir que dans plus de 80% des cas, l'hôtel a le meilleur prix du net sur son site (et non, ce n'est pas sur les sites des agences en ligne, des comparateurs de prix d'hôtels ou centrales de réservation...que l on trouve le meilleur prix)...et comme nous vous renvoyons sur son site pour réserver, le risque est minime. Dans les 20% restant, il se peut qu'il ne soit pas vigilant en pratiquant des tarifs plus élevés en direct ou qu'il fasse une promo ultra ponctuelle, et soumise à conditions.
De plus, il n'est pas rare qu'un hôtel fasse des packages, des promos pour un événement, pour des familles, des fans facebook, des seniors, ....qui ne sont tout simplement pas reprise (la techno ne s'y prête pas si facilement) dans les sites de réservation en ligne et comparateurs...faisant du site de l'hôtelier la meilleure source pour y dénicher le meilleur prix.

Il est bel et bien fini le temps ou l'hôtelier ne pilotait rien et ou l'on trouvait des tarifs plus cher sur son site que partout ailleurs sur le web!

Si toutefois, vous constatez des prix moins chers pour un hôtel parmi nos partenaires sur un autre site, nous vous engageons à nous contacter en précisant le prix constaté, le jour et le site. S'il s'avère que les règles du jeu ne sont pas respectées par un hôtelier partenaire, Hôtels-Privés.com pourra dé-publier l'hôtel partenaire. Notez toutefois, qu'il n'est cependant pas exclu (et heureusement! ) qu'un hôtelier fasse une promotion ponctuelle sur son propre site sans prévenir Hôtels-Privés.com...ou que pour des raisons commerciales qui lui sont propres, il décide de brader son stock avec un autre partenaire de distribution, simultanément. Là, nous n'y pouvons pas grand chose!

Hôtels-privés.com est gratuit pour les internautes.
Hotels-Privés ne vend pas de voyages, et n'effectue aucune réservation en direct !

Pour accéder à certaines offres très privées et bénéficier de réduction sur vos hébergements.
Pour sauvegarder votre liste de souhaits (mes favoris, ma wishlist...appelez là comme vous voulez)
Pour bénéficier de certains surclassements ou services premium offerts par des hôtels ou agences. (apéritif de bienvenue, surclassement selon disponibilités, services offerts)
Pour recevoir, si vous le souhaitez, la newsletter avec les derniers bons plans.

Hôtels-privés.com est jeune entreprise innovante (JEI), start-up indépendante de tout grand groupe. Ses fondateurs sont des voyageurs passionnés par les nouvelles technologies, et présents depuis de nombreuses années dans l'internet au service des voyageurs. La société se finance sur fonds propres uniquement et au travers des cotisations premium pour certains hôteliers (fiche hôtel enrichie).

Dans tous les cas l'hôtel, malgré nos efforts il se peut que tout ne soit pas tout le temps à jour, c'est un marché mouvant! Mais si vous constatez des différences notables, dites le nous par email au plus vite!
Sachez cependant que les offres, soumises directement par les hôteliers, sont toutes modérées avant mise en ligne. Une erreur peut arriver, mais s'il s'agit d'une fausse promotion, d'une publicité mensongère, ou d'une inexactitude sur les services et prestations apportées par l'hôtel, cela nous dérange tout autant que vous. Nous contacterons dont l'hôtel partenaire pour tenter de rectifier le tir, voire le dé-publier s'il s'avère qu'il y a volonté de duper l'internaute.

Vous devez vous assurer au moment de la réservation en direct avec l'hôtel des prestations incluses et de la bonne prise en compte de l'avantage tarifaire. N'étant qu'un intermédiaire non marchand, et ne garantissant en aucun cas les transactions entre l'hôtel et vous, Hôtels-privés.com ne peut pas intervenir en cas de litige commercial avec un hôtel partenaire.