Le(s) fondateur(s)
Antoine Blanc – serial entrepreneur, diplomé d’HEC Entrepreneur et co-dirigeant
Frédéric Danel – diplomé d’HEC Entrepreneur et co-dirigeant
Corentin Denoeud – fondateur de la compagnie de jet Wijet pour amener l’expertise technique
Le service
– Marketplace qui permet de voler en jet privé à partir de 180 euros
– Grâce à son nouveau site internet et son application mobile, CoJetage propose désormais une cinquantaine d’avions de 4 à 18 places avec plus de 100 vols par mois, en Europe, au Maghreb et aux Etats-Unis
– Possibilité d’accéder à des aéroports non desservis par les lignes commerciales (St Tropez – La Mole, Le Bourget…)
La genèse de l’idée
Cojetage exploite les vols à vide (vols de positionnement ou vols retours) des compagnies de jet privés, en offrant aux passagers la possibilité de réserver des sièges et de partager le jet à plusieurs, ce qui permet de diviser entre 8 et 20 fois le prix d’un vol en jet. En savoir plus
Une anecdote
CoJetage permet à un public très différent de voler: pilotes de formule 1, tennisman, stars, businessman… Mais aussi Monsieur tout le monde! Un couple « normal » a ainsi voyagé en jet de Paris à Marrakech pour son voyage de noces!
Découvrir le service
Il faut avouer que le cojetage est un concept séduisant pour le particulier, la location de jet privé devient vraiment très abordable, difficile de faire moins cher. Je ne pense pas par contre que cette offre soit encore suffisamment adapté pour les professionnels.
A ce prix-là, on peut vraiment dire que le luxe devient accessible. Le concept est vraiment intéressant pour s’aligner sur un positionnement plus orienté grand public.