Le(s) fondateur(s)
Les fondateurs de BnbSitter Piero Cipriano et Biagio Tumino ont d’abord suivi un parcours concentré sur l’enseignement supérieur. L’un docteur en anthropologie, et l’autre en chimie, les deux Italiens ont pourtant toujours voulu monter une start-up depuis qu’ils se sont connus étudiants. L’idée de la consommation collaborative leur a séduit: BnbSitter voit alors son jour.
Le service
BnbSitter met les propriétaires de location saisonnière en relation avec des professionnels qui offrent un service à la carte, dont l’accueil des locataires, leur départ, le ménage et le linge. En permettant aux propriétaires de trouver en quelques clics des prestataires selon leurs disponibilités en temps réel, le service reste simple et pratique. Le paiement en ligne est sécurisé et s’effectue après les missions, assurant ainsi la qualité du BnbSitter.
La genèse de l’idée
Quand Piero et Biagio sont partis à Rio, ils ont trouvé un appartement dont le propriétaire a dû faire le tour de la ville pour leur remettre les clés pendant qu’ils attendaient des heures! De retour à Paris, ils ont réfléchi à un service pratique pour tout le monde: BnbSitter.
Une anecdote
Une devinette: Un voyageur, étant venu une heure plutôt pour un check-in, a passé l’heure dans un café près de l’appartement. Cependant, le BnbSitter qui devait l’accueillir l’a également attendu pendant une heure. Que s’était-il passé? Réponse: Le voyageur avait oublié d’avancer l’heure de sa montre, il était anglais!