Londres regorge de quartiers paisibles ou animés où vous pouvez séjourner pour découvrir ses multiples facettes. Amateur de patrimoine historique, de culture ou d’ambiance festive… Londres a de quoi vous séduire quelles que soient vos envies. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte des trois meilleurs quartiers pour séjourner à Londres.
Où loger à Londres ? Les hôtels recommandés
Londres propose une vaste gamme d’hébergements pour tous les goûts et budgets. Pour découvrir le luxe londonien lors de votre escapade dans la capitale britannique, vous pouvez opter pour des hôtels haut de gamme comme :
- Le Corinthia Hotel London 5* avec ses chambres luxueuses, un spa relaxant et plusieurs restaurants gastronomiques,
- Le Hilton Euston 4* qui mêle modernité et charme victorien purement britannique,
- L’Hôtel Clayton Crown London 4* qui séduit par son élégance et sa piscine intérieure chauffée.
Westminster, le quartier royal
Westminster, au sud de Piccadilly et au bord de la Tamise, est le centre historique et royal de Londres. La quasi-totalité des touristes qui visitent Londres fait une halte à Westminster. Ce quartier paisible abrite des monuments emblématiques tels que Buckingham Palace, Big Ben, et le palais de Westminster. En séjournant en plein cœur du quartier de Westminster, vous pouvez profiter de ces sites très prisés avant l’arrivée massive des cars de touristes. Vous pouvez aussi assister à la relève matinale de la garde royale de Buckingham Palace, tellement emblématique du Royaume-Uni.
Choisir un hôtel dans ce quartier est idéal pour ceux qui souhaitent passer une soirée paisible après une journée de visite. De plus, vous serez à deux pas des départs de bus pour le parc Harry Potter et vous aurez la chance de pouvoir traverser St James’s Park, et sans doute de croiser ses écureuils, avant de rejoindre la caserne de la Horse Guard où une relève de garde royale a lieu également.
South Kensington pour un séjour luxueux
South Kensington est réputé pour ses magasins de luxe, ses restaurants et ses bars tendance. C’est également un haut lieu culturel qui abrite certains des plus grands musées de la ville, tels que le Natural History Museum et le Victoria and Albert Museum. Vous pourrez également admirer le Royal Albert Hall, célèbre pour ses concerts de musique classique. Ne manquez pas de visiter le Kensington Palace, une des plus belles résidences royales.
Ce quartier est parfait pour ceux qui recherchent un cadre privilégié et luxueux, bien que les tarifs y soient plus élevés que dans d’autres quartiers de Londres. Les magnifiques bâtisses de l’architecture britannique et les nombreux espaces verts, comme Hyde Park et Holland Park, ajoutent au charme de l’endroit.
Notting Hill pour une escapade romantique
Notting Hill, au nord de Kensington, est un quartier tranquille en semaine et animé le week-end avec le célèbre marché de Portobello, où l’on trouve des antiquités, bibelots, livres et street food. Les petites maisons colorées et l’atmosphère romantique de Notting Hill en font une destination idéale pour un voyage en amoureux à Londres.
Parmi les incontournables de Notting Hill, visitez le musée des Marques et de la Publicité, la Graffik Gallery, et l’historique Electric Cinema. Ne manquez pas le carnaval caribéen en août, une fête populaire dynamique et colorée. Les façades colorées de Lancaster Road, Elgin Crescent et Colville Terrace sont typiques de ce secteur de Londres. Pour profiter d’une pause en plein cœur des rues romantiques de Notting Hill, prenez un verre au Churchill Arms, un pub charmant au décor fleuri.
D’autres quartiers de Londres comme Soho ou Camden Town sont également des endroits à découvrir au détour d’un voyage londonien. Vous avez maintenant en poche les quartiers dans lesquels vous pouvez vous installer quelques jours pour découvrir les meilleures ruelles, parcs, musées, restaurants et boutiques de Londres.