La nature regorge de plusieurs merveilles dont l’homme ignore encore l’existence d’un bon nombre. Voici pour vous, le top 10 des http://www.tresorsdumonde.fr/ powered by tresorsdumonde.fr.
Baie d’Halong
Parfaite représentation de la nature pittoresque, c’est un sublime paysage. Malgré son caractère mythique et mystérieux, elle offre un émerveillement total. Couvert par la brume ou non, le paysage est toujours exceptionnel. Il y règne une magnifique ambiance.
Yangshuo
Entourée de montagnes karstiques, Yangshuo, la fameuse ville touristique après Guillin est un véritable champ architectural. Représentée par un incroyable paysage, elle regorge d’une variété de sites les unes tout aussi impressionnantes que les autres.
Bagan
Univers magique de la Birmanie, Bagan révèle toute sa beauté à travers les nombreuses constructions bouddhiques qu’elle regorge. La nuit, les temples et pagodes éclairées, confèrent à Bagan une autre image, celle de la ville illuminée.
Mont St-Michel
Dressé au milieu d’une plaine de sable et remontée d’une abbaye qui date de plus de 10 siècles, le Mont St-Michel impressionne par son architecture. Surnommé la “Merveille “, ce magnifique paysage est un véritable chef-d’œuvre, d’où l’intérêt d’une visite.
Grand Canyon
Paysage singulier et diversifié, le Grand Canyon, vu du ciel, révèle toute sa particularité. Véritable jeu de couleur, de lumière et de relief, il est, avec ses strates rocheuses, la représentation d’une période géologique donnée.
Grande pyramide de Gizeh
Construit dans l’antiquité et inscrit comme la construction de tous les temps, la Grande Pyramide de Gizeh bat des records. En raison de sa forme et de sa particularité, elle demeure une pyramide à part et subjugue de nombreuses personnes par sa beauté architecturale.
Salto Angel
Si Salto Angel représente la chute d’eau la plus haute du monde, elle est également l’un des endroits les plus magiques de la planète. Bordées pas de gigantesques falaises, elle fait montre d’une magnifique beauté et s’inscrit parmi les lieux les plus mythiques du Venezuela.
Machu Picchu
Site populaire du Pérou, « la cité perdue » comme on l’appelle souvent, est la preuve vivante de l’existence de la civilisation Inca. Comptant parmi les plus grandes réalisations architecturales, elle symbolise l’organisation de cette civilisation. On aperçoit toute la beauté de sa structure à travers les murailles de pierres ainsi que la particularité de ses bâtiments.
Temples d’Angkor
Longtemps resté enfouis sous une végétation luxuriante, les temples d’Angkor recèlent d’une variété de ruines. Couvert par plus de 400 km² de végétation et de bâtiments, et comptant en son sein, les édifices religieux les plus grands du monde ; c’est un véritable œuvre d’art, preuve de l’existence d’une ancienne civilisation : les Khmers.
Désert d’Uyuni
Magnifique paysage blanc, Uyuni est le plus grand désert de sel au monde. Recouvrant plus de 10582 km², ce paysage est tout aussi impressionnant que fascinant. Et à l’aurore ou au crépuscule, le site révèle toute sa splendeur.