Les vacances sont des moments auxquels l’on se prépare avec impatience. C’est la période de détente où tous les amoureux de voyage s’offrent un beau séjour loin de leur environnement habituel. Si une destination fait rêver, elle peut être aussi intrigante à cause de l’inconnue. Alors, sur quels lieux poser ses valises pour les prochaines vacances ? 

L’antarctique : vivre l’expérience d’un monde nouveau

L’idée de faire vos bagages pour un lieu tel que l’antarctique sort de l’ordinaire. En effet, il est vrai qu’un continent presque inconnu et sur lequel l’humain a très peu d’interactions ne ressemble pas à la destination paradisiaque dont vous rêvez. Cependant, un voyage en antarctique est sans doute l’une des aventures les plus marquantes et positives à vivre à notre époque. Les surprises et l’étonnant paysage à découvrir sont déjà une excuse pour planifier vos vacances pour cette zone de la terre inexplorée.

De plus, après l’avoir visitée, vous ferez désormais partie de l’histoire des hommes ayant foulé le sol de ce vaste territoire. En tant qu’explorateur ou simple curieux, vous aurez bien des anecdotes à raconter à vos proches. C’est peut-être à cette occasion que va naitre l’envie d’y retourner pour rencontrer d’autres passionnés comme vous.

L’Espagne : entre un mélange de culture et de paysages pittoresques  

L’Espagne est l’une des destinations les plus populaires pour des séjours idylliques en été. En effet, cette nation européenne séduit par son mélange de culture, de gastronomie et de savoir-vivre. Malgré la grandeur et l’immensité des places à visiter, il y en a qui se démarque et qui devient même des lieux emblématiques. De ce fait, les îles de la Palma ainsi que Majorque vous proposent de passer des vacances exotiques.  

Les îles de la palma

Les palmas sont surnommées l’archipel le plus verdoyant des Canaries. Si vous recherchez un milieu pour renouer avec la nature et profiter du soleil de l’été espagnol, Palma est la destination parfaite. Ses multiples plages de sable noir sont le lieu de rassemblement pour les séances de bronzage au naturel. À ceux-là s’ajoutent les différents parcs naturels pour profiter de la faune et des vues hors du commun.

Majorque

L’île Baléares regroupe d’autres petits archipels parmi lesquels se trouve Majorque. Celui-ci est comme à l’image de Palma une destination pittoresque. Toutefois, ici, les sables des criques sont blancs et chaque coucher du soleil devient un spectacle angélique.

Les États-Unis : pour un été comme à Hollywood 

Pour un séjour d’été aux États-Unis, le choix est souvent embarrassant, car chaque État possède tous les atouts pour vous y faire rester. Alors pour que ce voyage soit l’un des plus bénéfiques, il faut décider à l’avance si vous êtes plutôt partant pour le tour des plages ou pour la visite des villes animées. Ainsi, la côte ouest correspond le plus à la première option avec la découverte des plages de sable de la Californie et des montages de l’Oregon.

En ce qui concerne les cités dynamiques, New York, Los Angeles ainsi que Chicago sont des destinations incontournables. De nombreuses attractions vous y attendent comme à New York avec le central parcs, le Metropolitan Museum of Art ou encore l’Empire State Building. De même, laissez-vous charmer par la nuit fêtarde de Los Angeles ainsi que les grands espaces publics et musée de Chicago.

Laisser un commentaire