Questions fréquentes

FAQ Voyageurs

Voyager plus et payer moins comme vous diront beaucoup de sites internet...
Plus sérieusement, notre idée de base est simple : redonner aux voyageurs une partie de la valeur des commissions d'apporteur d'affaires que ponctionnent les agences de voyage en ligne aux hôteliers (qui prennent 15 à 30% de ce que vous payez, directement dans la poche de l'hôtelier). Ainsi, nous pouvons faire baisser de 5 à 40% le prix de prestations d'hébergement, tout en garantissant à l'hôtelier qu'il gagne mieux sa vie qu'en travaillant avec les agences de voyages en ligne / OTAs. Mais tous les hôteliers ne peuvent faire des promos toute l'année, il faut bien le comprendre. Pour ceux-ci, nous proposons la réservation en direct à l'hôtel, à leur prix le plus bas du web, sans prendre de commission aucune.

1 – Hôtels-Privés.com ne prend pas de commission sur les ventes réalisées par son intermédiaire chez les hôteliers

Et ça, ça change tout! Dans 99% des cas, les sites internet intermédiaires par lesquels vous passez lors de la préparation de votre voyage (hors sites des hôtels, en direct), prennent une commission, payée par les hôteliers, plus ou moins importante allant de 3% à 30% du prix de votre commande. Ces intermédiaires en chaîne (ils peuvent être jusqu'à 4 ...) dégradent durablement les marges des hôteliers, qui n'ont d'autre choix que de maintenir des prix élevés en conséquence pour commissionner ces revendeurs. La force d'Hôtels-privés.com est de redonner du pouvoir aux hôteliers indépendants, en ne prélevant aucune commission sur leurs ventes. En échange, Hôtels-privés.com leur demande, s'ils le souhaitent uniquement, de vous redonner une partie de la marge de feu ces intermédiaires, sous forme de réduction sur leur tarif de vente le plus bas. Hôtels-privés.com peut ainsi durablement baisser le prix des hôtels, tout en étant respectueux des hôteliers qui contrôlent de A à Z les avantages qu'ils veulent accorder aux membres d'Hôtels-privés.com.

2 – Les hôtels ne sont pas toujours pleins, et peuvent se permettre, sous certaines conditions qui leur sont propres, de discounter le tarif de leurs chambres, pour les remplir et continuer à faire tourner l'hôtel avec le personnel permanent (ah oui, les sites d'hébergements entre particuliers n'ont pas ce soucis, eux!). Ainsi très en avance pour anticiper une saison creuse et garantir un minimum de remplissage, l’hôtelier peut décider de baisser ses prix. De même, plutôt que de rester avec des chambres inoccupées sur les bras dans les prochains jours, il peut décider de déstocker certaines chambres à la dernière minute. De plus, si vous êtes arrivés sur ce site, c'est que vous êtes sûrement un grand voyageur....et les hôteliers rêvent de vous fidéliser, et de remplir leur établissement en direct, sans intermédiaire. Ils sont donc prêts à consentir un effort tarifaire pour vous séduire et vous fidéliser.


Oui, on essaie, et la plupart du temps, on y arrive.

Notre stratégie est construite en ce sens. Il faut savoir que dans plus de 80% des cas, l'hôtel a le meilleur prix du net sur son site (et non, ce n'est pas sur les sites des agences en ligne, des comparateurs de prix d'hôtels ou centrales de réservation...que l on trouve le meilleur prix)...et comme nous vous renvoyons sur son site pour réserver, le risque est minime. Dans les 20% restant, il se peut qu'il ne soit pas vigilant en pratiquant des tarifs plus élevés en direct ou qu'il fasse une promo ultra ponctuelle, et soumise à conditions.
De plus, il n'est pas rare qu'un hôtel fasse des packages, des promos pour un événement, pour des familles, des fans facebook, des seniors, ....qui ne sont tout simplement pas reprise (la techno ne s'y prête pas si facilement) dans les sites de réservation en ligne et comparateurs...faisant du site de l'hôtelier la meilleure source pour y dénicher le meilleur prix.

Il est bel et bien fini le temps ou l'hôtelier ne pilotait rien et ou l'on trouvait des tarifs plus cher sur son site que partout ailleurs sur le web!

Si toutefois, vous constatez des prix moins chers pour un hôtel parmi nos partenaires sur un autre site, nous vous engageons à nous contacter en précisant le prix constaté, le jour et le site. S'il s'avère que les règles du jeu ne sont pas respectées par un hôtelier partenaire, Hôtels-Privés.com pourra dé-publier l'hôtel partenaire. Notez toutefois, qu'il n'est cependant pas exclu (et heureusement! ) qu'un hôtelier fasse une promotion ponctuelle sur son propre site sans prévenir Hôtels-Privés.com...ou que pour des raisons commerciales qui lui sont propres, il décide de brader son stock avec un autre partenaire de distribution, simultanément. Là, nous n'y pouvons pas grand chose!

Hôtels-privés.com est gratuit pour les internautes.
Hotels-Privés ne vend pas de voyages, et n'effectue aucune réservation en direct !

Pour accéder à certaines offres très privées et bénéficier de réduction sur vos hébergements.
Pour sauvegarder votre liste de souhaits (mes favoris, ma wishlist...appelez là comme vous voulez)
Pour bénéficier de certains surclassements ou services premium offerts par des hôtels ou agences. (apéritif de bienvenue, surclassement selon disponibilités, services offerts)
Pour recevoir, si vous le souhaitez, la newsletter avec les derniers bons plans.

Hôtels-privés.com est jeune entreprise innovante (JEI), start-up indépendante de tout grand groupe. Ses fondateurs sont des voyageurs passionnés par les nouvelles technologies, et présents depuis de nombreuses années dans l'internet au service des voyageurs. La société se finance sur fonds propres uniquement et au travers des cotisations premium pour certains hôteliers (fiche hôtel enrichie).

Dans tous les cas l'hôtel, malgré nos efforts il se peut que tout ne soit pas tout le temps à jour, c'est un marché mouvant! Mais si vous constatez des différences notables, dites le nous par email au plus vite!
Sachez cependant que les offres, soumises directement par les hôteliers, sont toutes modérées avant mise en ligne. Une erreur peut arriver, mais s'il s'agit d'une fausse promotion, d'une publicité mensongère, ou d'une inexactitude sur les services et prestations apportées par l'hôtel, cela nous dérange tout autant que vous. Nous contacterons dont l'hôtel partenaire pour tenter de rectifier le tir, voire le dé-publier s'il s'avère qu'il y a volonté de duper l'internaute.

Vous devez vous assurer au moment de la réservation en direct avec l'hôtel des prestations incluses et de la bonne prise en compte de l'avantage tarifaire. N'étant qu'un intermédiaire non marchand, et ne garantissant en aucun cas les transactions entre l'hôtel et vous, Hôtels-privés.com ne peut pas intervenir en cas de litige commercial avec un hôtel partenaire.

FAQ Hôteliers

  • Remplir vos chambres à l'avance, à la dernière minute ou ponctuellement tout au long de l'année.
  • Développer votre marque et stratégie d'acquisition en direct avec nos membres.
  • Notre client devient votre client, il réserve chez vous, vous avez toutes ses coordonnées
  • Nous ne prenons pas de commission sur les ventes.
  • Pas d'intermédiaire / OTAs, vous pouvez ajuster vos prix sans penser à un dispositif de commissionnement
  • Vous décidez seul des modalités de votre offre spéciale (jours à exclure, panier d'achat minimum,...)
  • Nous avons la volonté de respecter la chaîne de valeur, en redonnant du pouvoir aux hôteliers et sans écraser leur marge comme le font les OTAs.
  • Notre réseau de sites de voyage aide plus de 10 millions de voyageurs francophones par an.

Le "sans commission", notre principe de base

Le service de base est et restera sans commission dans son essence même. Il n'y a pas de frais cachés. De la même manière que l'on peut vendre une voiture sans payer d'intermédiaire sur Leboncoin, sur Hôtels Privés, on peut générer des ventes sans avoir à sortir son carnet de chèques pour payer un intermédiaire. Il y a juste un abonnement de moins 200 euros par an pour les hôteliers qui veulent prendre en main leur marketing sur notre plateforme et publier des offres spéciales.

  • Les hôteliers qui jouent le jeu et qui proposent des promotions à nos membres, ne paient aucune commission, et n'en paieront jamais.
  • De même, ceux qui souhaitent être simplement référencés, avec une visibilité moindre (format de photos plus petits, bas de liste) sont acceptés avec un forfait indolore destiné à supporter les frais de mise en ligne. Là encore, pas de commission sur les ventes, pas d'abonnement, pas de frais cachés.

Une société à taille humaine

Hôtels Privés est une toute jeune start-up, hébergée à ses débuts dans un incubateur de société innovantes de la mairie de Paris Le WelcomeCityLab.
Une vision à moyen / long terme

Avec ce modèle de gratuité, nous gagnons certes notre vie moins bien que tous les autres services de réservation en ligne...mais notre vision est de créer la première plateforme d'offres spéciales respectueuses sur internet, une sorte de Leboncoin de l'hôtellerie. Lorsque vous vendez votre voiture sur Leboncoin, on ne vous ponctionne pas de 20%...pourquoi serait-ce différent dans l'hôtellerie en ligne?
Une base de membres et de voyageurs déjà existante

Nos créateurs ont aussi lancé des guides de voyage sur Internet, et disposent ainsi d'un partenariat avec les différents sites qui aident près d'un million de voyageurs par mois, et comptent près de 250 000 membres voyageurs!
Une philosophie différente des acteurs historiques du marché

Finies les promos à -60%, finies les commissions d'intermédiaires de 20% sur vos ventes, finies les informations pratiques des hôtels cachées, finies les non-transmissions d'email de clients...

L’offre Premium est garantie “satisfait ou prolongé”. Un hôtel qui n’atteindrait pas 500 visiteurs par an sur sa fiche peut demander à être prolongé en premium gratuitement, jusqu’à l’obtention de ce quota.

Notre business model est ce qu'on appelle FREEMIUM. L'usage du service de base est gratuit, les options additionnelles (qui restent des options) sont payantes (publication d'une offre, galeries photo, fiche hôtel enrichie, visibilité top de liste).

Hôtels Privés est sans aucun doute le moyen le moins cher d'accéder au marché car sans commission et totalement gratuit dans certains cas. Même les dispositifs associatifs demandent des frais d'adhésion plus importants que ce que nous pourrions facturer. C'est à notre connaissance un cas unique en France et en Europe. C'est un dispositif a priori même moins coûteux que le référencement naturel dans Google, pour lequel vous avez des coûts indirects de création de contenus. Vous pouvez ainsi économiser quelques centaines ou milliers d'euros par rapport à toutes les autres solutions du marché.

Les hôteliers indépendants 2 à 5 étoiles, les  gites et chambres d'hôtes de charme uniquement, ... peuvent diffuser auprès des membres-voyageurs de Hotels-Privés.com leur fiche hôtel et leurs meilleures offres tarifaires (offres négociées, avantage membre, nuits gratuites, bon d'achat, vente flash...) et autres services premium (cocktail de bienvenue offert, surclassement, petit déjeuner inclus, services oferts...) le cas échéant.

Hotels-Privés.com souhaite proposer une offre qualitative (charme, emplacement, services, notoriété, avis voyageurs) à ses membres et modère toutes les demandes de référencement a priori. Hotels-Privés.com se réserve un droit de non publication en cas de décalage avec sa politique éditoriale.

Les chaines d'hôtels volontaires et respectueuses de leurs adhérents peuvent nous contacter pour la mise en place de partenariat spécifique de visibilité de leur label et leurs adhérents.

Hotels-Privés.com souhaite proposer un service de qualité à des membres exigeants. Afin de maintenir une ligne éditoriale claire, Hotels-Privés.com modère toutes les offres spéciales avant leur mise en ligne que ce soit pour des hoteliers en formule PREMIUM ou GRATUITE. Hotels-Privés.com attache une attention toute particulière au soin apporté lors du choix des visuels et des textes descriptifs associés à votre offre. Hotels-Privés.com a la promesse auprès de ses membres de mettre en avant les meilleurs prix du marché pour les prestations sélectionnées, ainsi les offres qui ne proposent pas les meilleurs tarifs du web à l'instant t, ou des avantages que l'on retrouve partout ailleurs sur le web, ne seront pas validées. Les équipes éditoriales se réservent un droit absolu de publication.

Hotels-Privés.com souhaite proposer les meilleurs prix du web aux internautes, sans pour autant nuire à la rentabilité des professionnels du tourisme partenaires. Ainsi, Hotels-Privés.com ne prend pas de commissions sur les ventes réalisées via ses services.

Il existe 2 types d'offres, selon vos souhaits et le process que vous souhaitez mettre en place. Un seul type d'offre est choisi par vos soins au moment de la mise en ligne de votre offre spéciale, et vous pouvez upgrader d'une offre à l'autre en cours de période :

  • Offre HOTEL BASIC (0€ HT pour la première mise en ligne pour 2 ans de visibilité)
  • Offre HOTEL PREMIUM (150€ HT par an )

Les visiteurs de Hotels-Privés.com sont des internautes en phase de préparation ou réservation de leur voyage. L'audience du service est composée de voyageurs francophones, âgés de 25 à 60 ans en moyenne, à fort pouvoir d'achat, avec une tendance légèrement plus féminine.Nous disposons d'un réseau de sites de voyages apporteur d'affaires qui aide plus de 10 millions de voyageurs francophones par an. Nous n'achetons aucun trafic web externe.

Vous pouvez uploader une offre spéciale simplement sur le site en quelques minutes. Toutes les offres sont modérées avant mise en ligne. Nos clients sont exigeants, nous le serons aussi sur la forme et le fond pour leur assurer un service en conformité avec la mission que nous nous sommes donnés.

La recommandation éditoriale est la suivante :

  • vendre sans belle photo est impossible, nous recommandons fortement des photos de grand qualité et de 1024 pixels de large minimum,
  • proposez un texte non commercial, pas de "vous", de "nous", pas de prix, juste du factuel
  • soyez le plus descriptif, précis et factuel possible,
  • n'utilisez pas le vouvoiement,
  • remplissez tous les champs du formulaire de saisie d'une offre, même les non-obligatoires
  • décrivez précisément l'offre, le texte devant se suffire à lui-même pour qu'un internaute comprenne l'avantage,
  • soignez l'orthographe et la mise en page,
  • ne recopiez pas les textes de votre site web, créez-en des nouveaux (le contenu dupliqué pénalise tout le monde sur le web)
  • décrivez précisément les conditions pratiques, particulières et commerciales de l'offre

Taille minimum du texte descriptif de l'hôtel : 5 lignes

Avantage tarifaire conseillé : entre 0% et 25%. Pensez aussi aux avantages non tarifaires (surclassement...)

 

La version premium de votre fiche hôtel permet de déverrouiller certaines options, afin d'optimiser votre visibilité et vos réservations au travers de notre portail (liste non exhaustive et susceptible de modification):

  • Offre spéciale: possibilité de publier une offre spéciale (réduction prix et/ou service offert) depuis votre extranet. Plusieurs offres en permanence. Autant d'offres successives que souhaité, au cours des 12 mois. Hôtels Privés ne prend aucune commission sur les ventes, pour permettre justement aux hôteliers de redonner du pouvoir d'achat aux voyageurs sous forme d'offres spéciales. Les offres spéciales ne sont pas seulement des avantages tarifaires, vous pouvez aussi proposer des avantages non tarifaires.
  • Ranking top de liste:Les hôtels Premium figurent dans les listing au dessus des hôtels non Premium.
  • Coordonnées visibles: diffusion de toutes vos coordonnées : site web, téléphone, email, url de réservation, adresse..
  • Infos pratiques complètes: possibilité d'éditer / modifier les infos pratiques : prix, étoiles, services, accès, alentours, le mot du patron, comment venir chez vous...
  • Galerie photo active: activation de la galerie photo (maximum 10 photos),
  • Ventes dernière minute: activation des fonctionnalités de dernière minute pour une réservation par téléphone uniquement le jour J ou J et J+1
  • Activation vidéo: possibilité de mettre en ligne une vidéo hébergée sur les principales plateformes du marché : Youtube, Dailymotion exclusivement.
  • Activation modules sociaux: mise en ligne de votre module Fan Facebook sur votre fiche, et de votre module Twitter,
  • Descriptif restaurant: activation et mise en ligne du descriptif de votre restaurant dans une rubrique dédiée (texte libre),
  • Descriptif services enrichi: activation et mise en ligne du descriptif de vos services (en plus des cases à cocher génériques) dans une rubrique dédiée sur votre fiche (texte libre),
  • Activation 3 Zoom produit: activation et mise en ligne de trois zoom sur des produits / services qui mettent en valeur votre hôtel, avec photo (par exemple lien vers le site de l'office de tourisme, d'un événement, de votre restaurant, de votre spa,...),
  • L'activation de cette option sera disponible après acceptation du paiement en ligne. Cette option n'est valable que 12 mois à partir de sa date de mise en ligne. Aucun pro-rata temporis n'est possible. Aucun engagement avec tacite reconduction, la fonction Premium sera désactivée un an après sa date de mise en ligne.

Envoyez-nous un email



Les champs avec * sont obligatoires !

Contacts

Email voyageurs : info@hotels-prives.com

Email hôteliers : pro@hotels-prives.com

Tel : +33(0)1.84.16.88.54

Siège social (non ouvert au public) : 24 rue Louis Blanc 75010 Paris

Service édité par Loungetrip SAS