Envie d’avoir un séjour inoubliable ? Pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver des huttes, des yourtes, des maisons perchées ou des igloos. Il existe des hôtels insolites en Suisse pour offrir des séjours incroyables.

La famille Vuilleumier

Cet hôtelier propose aux voyageurs en quêtes d’endroits insolites de dormir dans les arbres. Situé près du Locle, l’hôtel dispose de cabanes louées à la nuit ou à la semaine. Ici, les chambres sont des « nids » parfaits pour accueillir les couples en quête de nature sauvage.

Bella Tolla

Il s’agit d’un chalet traditionnel de montagne encore connu sous le nom de mayen dans la montagne. Un endroit idéal pour accueillir les amoureux en quête de sérénité.

Whitepods

Ce village se touristique se trouve à 1700 mètres d’altitude des dents du Midi. Ici, les voyageurs séjournent dans des tentes chaleureuses, tout en profitant pleinement de l’environnement qui les entoure.

Löwengraben

Il s’agit d’une ancienne prison construite à la fin du 19ème siècle. Ce bâtiment historique convient en particuliers aux voyageurs en quête de sensations fortes. Les chambres sont propres et ont toutes conservé leurs barreaux…

Abbaye de la Maigrauge

Ce couvent convient parfaitement aux personnes en quête de recueillement. Ils trouveront ici bonheur et tranquillité, le cadre est paisible avec la présence chaleureuse des sœurs.

Gstaad

Cette station abrite un village d’igloos ouvert entre le 25 décembre et Avril. L’igloo peut accueillir six personnes, les amoureux peuvent choisir la version romantique ou la suite. Ici tous les prétextes sont bons pour se réchauffer dans les bras de son valentin.

La Claustra

Cette auberge sous terre est située dans une grotte au cœur des Alpes Suisses. Construit à plus de 2000 mètres d’altitude, dispose de chambres et de salles de conférence. Il n’accueille que pendant le mois d’octobre.

Gîte des Trois Frênes

Perchées à 8 mètres de haut, les cabanes du gîte peuvent accueillir jusqu’à deux personnes. Les familles nombreuses peuvent choisir les deux autres cabanes. La cabane se trouve à proximité d’un mini terrain de golf, et dispose d’une paroi de grimpe, d’une piscine chauffée et d’un toboggan.

La Pinte du Vieux Manoir

Cet hôtel de luxe situé au bord du lac de Morat, propose un camping glamour : le « Glamping ». Les touristes peuvent dormir dans une cabane perchée dans les arbres. Ils peuvent aussi dormir dans une maison au bord de l’eau. Les deux maisons sont construites dans un vaste parc et offrent un accès sur un lac privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *